Sélectionner une page

Cette année 2020 est on ne peut plus particulière. La pandémie mondiale inhérente au Covid-19 nous a tous plongé dans une situation exceptionnelle, rythmée par les confinements, les couvre-feux… La culture a également été très impactée : les manifestations ont été reportées ou annulées, les musées fermés… Pour autant, de nombreuses initiatives ont vu le jour et ont permis aux Français,comme le souligne le passionné d’art Alexis Kuperfis, de découvrir des expositions ou des œuvres. Nous vous proposons de découvrir quelques-uns des musées qui vous ouvrent leurs portes… virtuellement !

#1 La Galerie des Offices à Florence

La Galerie des Offices est réputée pour abriter des œuvres sublimes comme la Naissance de Vénus de Botticelli mais aussi des toiles du Caravage, de Léonard de Vinci ou encore du Titien.

Depuis la plateforme Google Arts & Culture, vous pouvez visiter virtuellement ce musée connu dans le monde entier. Il vous  est également possible d’admirer certains chefs-d’œuvre depuis le site Internet du musée.

#2 La Petite Galerie du Musée du Louvre à Paris

La Petite Galerie du Musée du Louvre organise chaque année une exposition pluridisciplinaire. Il s’agit en effet d’un espace dédié aux expositions au sein même du musée du Louvre, qui permet de mieux comprendre les œuvres présentes au musée.

Vous pouvez ainsi visiter ces expositions depuis le site Internet du Louvre et prendre le temps d’admirer des œuvres époustouflantes.

#3 Le Guggenheim à New York

La plateforme Google Arts & Culture vous donne l’occasion de vous rendre à New-York et de commencer par admirer l’architecture de Frank Lloyd Wright, classée l’an dernier au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Grâce à un curseur, vous pouvez vous déplacer dans ce somptueux musée, célèbre pour sa rampe en spirale dans le hall principal. Vous aurez tout le loisir de déambuler dans les différents étages du musée et de découvrir les œuvres de Picasso, d’Andy Warhol ou encore de Jackson Pollock.