Sélectionner une page

Les beaux jours pointent le bout de leur nez et les expositions d’été arrivent à Paris. Alexis Kuperfis, en passionné d’expositions artistiques, vous présente quelques-unes des visites à faire absolument si vous êtes de passage dans la capitale.

L’exposition Bernard Frize

L’exposition Bernard Frize prend place au Centre Pompidou du 29 mai au 26 août 2019. Consacré à l’artiste peintre français, elle plonge le visiteur dans les thèmes qui lui sont chers comme l’absurde, la paresse, l’aléatoire, etc.

L’exposition Félix Fénéon et les arts lointains

Du 28 mai au 29 septembre 2019, le musée du Quai Branly s’intéresse au œuvres acquises par Félix Fénéon, critique d’art, journaliste et directeur de revue français. Cette belle exposition est l’occasion de découvrir de très belles pièces d’arts extra-occidentaux et de découvrir la vie de ce critique d’art marchand d’art amateur à ses heures perdues.

L’exposition Banksy

S’il y a bien une exposition à ne pas manquer c’est certainement celle-ci. Blanksy, street-artiste mondialement connu et reconnu pour son travail, se voit consacrer une exposition exclusive autour de ses œuvres dès le 1er juin 2019 au Musée du Graffiti.

L’exposition Toutânkhamon, le trésor du Pharaon

Installée à la Grande Halle de la Villette, du 23 mars au 15 septembre 2019, cette exposition magnifique permet aux visiteurs de voyager dans le temps et de remonter à l’époque des Pharaons. L’exposition est notamment l’occasion d’admirer la statue Le Dieu Amon protégeant Toutânkhamon, en plus de 150 pièces maitresses de l’art égyptien.